samedi 27 juillet 2013

Visite d'une ferme pédagogique

Mercredi 17 juillet on est allé à une ferme pédagogique près de Dieuze avec le cente aéré.

Dans cette ferme il y a des champs de blé. On a fait de la farine. Des grains étaient dans une machine. Il fallait tourner une poignée pour écraser les grains. A force de tourner, de la farine sortait en dessous, dans le bas de la machine. J'en ai eu mal au bras.

On a vu des chiens de troupeau. Ils ramènent les moutons aux bergers. C'était impressionnant, la rapidité d'un chien en particulier.

On a été dans la chèvrerie, la bergerie et la porcherie. C'était bien. On est allé voir les étables et les clapiers. On a donné a mangé aux animaux.

On a aussi vu les chevaux dans les box. Mais eux, on ne leur a pas donné à manger.

2 commentaires:

  1. Bonjour Alex, merci pour ce nouvel article. Il me rappelle beaucoup de souvenirs. Quand j'étais petit, mes grands-parents avaient des poules, des coqs, des canards, des cochons, et plein de lapins dans des clapiers ! Moi, je courais au milieu, avec parfois un petit peu de peur (surtout quand le coq m'attaquait !). Je me rappelle des couleurs, du bruit et des odeurs de ces animaux de la basse-cour, j'aimais beaucoup et ça me manque aujourd'hui. Toi, tu as vu encore mieux ! Plus grand (chevaux, chèvres, troupeaux), plus beau sans doute.

    Autre souvenir, différent : la ferme que tu as visitée était à Dieuze. C'est là que, petit (entre 4 et 8 ans), je suis allé à la piscine essayer d'apprendre à nager ! Sans trop de succès : j'avais un peu peur…

    Merci donc pour ce partage, ça me fait toujours très plaisir de partager tes découvertes. Je pense que d'autres les lisent aussi avec beaucoup de joie.

    A bientôt,

    Hugues

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je lis à chaque fois mais je ne commente pas. Alors là je le fais. Super ton blog Alex! Bisous. Ane. Oups! Anne

    RépondreSupprimer